Les ouvrages de la Boucle

Un document détaillé de Rodolphe Weibel montrant les plans des différents ouvrages de la Boucle, ainsi que leurs coûts, pour:

  • la première étape (la boucle proprement dite, permettant l’augmentation de la capacité de la gare de l’Aéroport en la rendant traversante, et déchargeant la gare de Cornavin, rendant son extension inutile).  

          Coûts:  813 millions de francs

  • des étapes ultérieures, rendues possibles par l’augmentation de capacité de la gare de l’aéroport, offrant:
    •  L’accès à l’Aéroport depuis la rive gauche et la ligne de la Plaine, sans passer par Cornavin
    •  La halte de Châtelaine

         Coûts: 186 millions de francs

Soit 999 millions au total, avec une réalisation possible d’ici à 2030.

Les opposants à la Boucle sont invités à commenter et contester ces éléments.  

Nous attendons que les ingénieurs de l’Etat fournissent le même niveau d’information sur leur solution à 5 milliards  de francs, disponible au mieux en 2045-2050, après de lourds et longs travaux au centre ville.

 

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